You are currently viewing 
<span class="bsf-rt-reading-time"><span class="bsf-rt-display-label" prefix="Temps de Lecture"></span> <span class="bsf-rt-display-time" reading_time="2"></span> <span class="bsf-rt-display-postfix" postfix="mins"></span></span><!-- .bsf-rt-reading-time -->Nouveau Fonctionnement
Photo by cottonbro studio on Pexels.com

Nouveau Fonctionnement

  • Commentaires de la publication :0 commentaire

J’en suis encore à mes débuts d’entrepreneuse donc je tâtonne pour trouver mon mode de fonctionnement optimal.

Donc qu’est-ce qu’il se trame chez Delphinae ?🤔

J’ai retiré la catégorie de sacs produits à la demande. Je n’ai gardé que la petite maroquinerie simple et relativement rapide à faire. Je le rappelle, la maroquinerie demande du temps pour la confection.

🟣Je change ma façon de fonctionner. Jusque là, je proposais des articles produis à la demande. Ce procédé me plait car il me permet de vous laisser du choix, la personnalisation, sans avoir de stock qui attend sagement d’être acheté. Mais depuis ces deux derniers mois, ça me laissait un petit goût d’insatisfaction.

J’ai aussi produit des mini-séries pour des expo-ventes dans une conciergerie d’entreprise, en parallèle de productions uniques, exceptionnellement des commandes sur-mesure. (Attention, je ne fais pas de sur-mesure, je vous renvois à ma FAQ pour avoir les détails)

🟣Alors j’ai eu un petit déclic : je suis friand de nouveautés, mes client(e)s aussi, je n’aime pas produire en série, ni du sur-mesure. Mais la personnalisation plait à mes client(e)s. J’ai donc le projet de proposer des articles sous forme de collections.

💡Tous les 3 ou 4 mois, je vais vous proposer une collection d’articles, par exemple, spoiler alert⚠️, le sac cabas de l’été, ou le sac banane du quotidien, avec un choix de cuirs disponibles pour cette collection, et quelques déclinaisons possibles, comme les poches intérieures ou extérieures, et le type de bandoulière que vous préférez. Ca sera donc sous forme de pré-commande, avec un nombre limité d’articles. Comme je produis seule, et de façon artisanale, je ne pourrai pas produire une grosse quantité d’articles. De façon réaliste, je pense qu’il y aura une douzaine de sacs possibles à chaque collection. Je me lancerai dans la production de vos commandes au fur et à mesure, mais n’expédierai l’ensemble qu’à la fin de la période de la collection soit, 3 ou 4 mois après. Puis je lancerai une nouvelle collection à la suite. Les collections vont donc s’enchainer au fil des périodes pour totaliser 3 ou 4 collections par an.

Il va rester des articles pérennes et intemporels dans ma boutique, comme les ceintures ou les vide-poches. Comme je l’ai précisé au début de cet article, ce sont des classiques, simples et relativement rapides à faire. Cette catégorie va s’étoffer de trousses et pochettes simples dans les mois à venir.

Les hommes je ne vous oublie pas, j’ai eu de la demande donc il va y avoir une collection spéciale pour vous. Je ne sais pas encore quand par contre, car il faut que je mette au point le prototype puis que mon testeur me fasse son retour.

Bien entendu, je reste à votre écoute, donc si vous avez l’idée, l’envie d’une collection, dites le moi en commentaire.

Merci de m’avoir lue jusqu’au bout.

Laisser un commentaire