Qui je suis ?

Je suis une quadra, maman d’un grand d’une vingtaine d’année et accompagnée d’un chassistant au quotidien😻. Il m’aide à prendre des pauses bien méritées, devant les séries TV en tous genres que j’adore et une p’tite barre de chocolat🍫. Je me vautre sans honte dans le canapé pour regarder les téléfilms de Noel en hiver📺 avec une bonne tasse de thé 🫖

J’aime aussi le vintage ; ça me vaut de scroller sur Pinterest pour m’inspirer des tenues des années 30 aux années 70 😍 et admirer les restaurations de voitures anciennes.

J’adore la nature, même si elle m’en fait baver 🤧. Ca ne m’empêche pas d’envahir la maison de sublimes plantes 🪴 diverses.

Dans mon ancienne vie pro

Mon parcours

J’ai longtemps travaillé dans le transport aérien✈️, tout en m’adonnant aux loisirs créatifs sur mon temps libre : surtout la couture 🪡, mais aussi la broderie, le tricot🧶, le scrapbooking, et le serviettage.

J’ai aussi toujours adoré les sacs, et j’ai commencé à faire des sacs textiles. J’ai voulu aller plus loin dans ma technique en m’inscrivant à un cours de maroquinerie. A l’époque 👵🏽, c’était moins développé qu’aujourd’hui, mais heureusement, j’ai accompagné mon fils à une porte ouverte des Compagnons du Devoir. Ni une ni deux, j’y ai fait ma rentrée six mois après 😍 et j’ai même obtenu mon CAP Maroquinerie à la fin de l’année.

Bien concentrée chez les Compagnons

Et comment est arrivé Delphinae?

J’y ai passé une année magnifique et pleine de révélations pour moi et mon avenir professionnel. En effet, je commençais à m’ennuyer à mon dernier poste et l’appel de la création, le besoin de plus de liberté ont beaucoup pesé dans la balance. Je n’ai pu quitter le salariat que 4 ans après, à cause ou grâce au covid qui a amené mon employeur à nous proposer un plan de départ volontaire 🙌

Pendant ces 4 ans, j’ai continué à pratiquer la maroquinerie le plus possible sur mon temps libre, et à apprendre ou revoir les techniques auprès d’artisans maroquiniers. J’ai lancé ma micro-entreprise en 2019, à côté de mon salariat, mais depuis 2022 🤩 je suis enfin totalement dévouée à Delphinae.

Mes Précieux 😁

Restons en contact !

Vous voulez connaitre en avant-pemière mes nouveautés et mes offres ? Ainsi que recevoir un code promo pour votre première commande sur la boutique en ligne ?😎

Inscrivez vous à ma newsletter

Je ne spamme pas ! Consultez ma politique de confidentialité pour plus d’informations.