You are currently viewing 
<span class="bsf-rt-reading-time"><span class="bsf-rt-display-label" prefix="Temps de Lecture"></span> <span class="bsf-rt-display-time" reading_time="2"></span> <span class="bsf-rt-display-postfix" postfix="mins"></span></span><!-- .bsf-rt-reading-time -->L’histoire de la bandoulière

L’histoire de la bandoulière

  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Ou comment, à travers l’histoire de la bandoulière, vous montrer celles que je fais avec Delphinae.

L’histoire du sac à bandoulière

Le sac à bandoulière est d’abord apparu sous forme de besace en peau de chèvre, à bandoulière, pendant l’Antiquité. Il était porté par les esclaves qui gardaient les affaires de leurs maitres. Le chic, était alors, de ne pas porter de sac. Au fil du temps, jusqu’au Moyen Age, les sacs n’avaient qu’un aspect pratique, et étaient donc portés par les voyageurs pour la nourriture, les travailleurs pour y mettre leurs outils, ou les ecclésiastiques sous forme d’aumônière, pour y garder les pièces pour les nécessiteux. Les riches auront aussi leurs bourses à cet effet.

Le sac à bandoulière réapparait vraiment dans les années 30, après la crise économique. Les femmes actives ont besoin de sacs fonctionnels mais aussi d’avoir les mains libres. Elles vont donc porter des sacs en bandoulières. Dans les années 80-90, les sacs à bandoulière et les sacs fourre-tout sont devenus des choix populaires pour les femmes modernes en mouvement.

Aujourd’hui, la bandoulière, une bande de cuir ou de tissu que l’on passe d’une épaule au côté opposé du corps et qui supporte, ici, un sac, est devenu un accessoire esthétique, en plus du sac à main.

Elle peut être fine ou large, simple ou doublée, voire décorée ou marquée du nom de marque, fixe ou amovible, réglable ou sur mesure, bref, elle ne passe plus inaperçue. La bandoulière s’adapte désormais à sa/son propriétaire, pour son style et son confort.

La bandoulière chez Delphinae

Chez Delphinae, j’ai choisi de la faire d’office amovible. Vous pourrez donc la changer pour une autre selon le style du jour, sans avoir à changer de sac à main. Elle peut aussi être :

  • en cuir, recto verso
  • en cuir et chaine
  • une sangle de coton et/ou de viscose, avec des empiècements en cuir
  • réglable en longueur ou sur mesure
  • en cuir, elle peut être large de 1,5 cm, 2 cm ou 4 cm
  • quant à la sangle, elle peut être large de 2,5 cm ou 4 cm
les différentes bandoulières chez Delphinae

En attendant, pour voir l’ensemble des bandoulières que je propose, ou plutôt les sacs sur lesquels ils sont, cliquez sur ce lien qui vous emmène dans l’eshop.

Laisser un commentaire