You are currently viewing 
<span class="bsf-rt-reading-time"><span class="bsf-rt-display-label" prefix="Temps de Lecture"></span> <span class="bsf-rt-display-time" reading_time="2"></span> <span class="bsf-rt-display-postfix" postfix="mins"></span></span><!-- .bsf-rt-reading-time -->Comment porter une Ceinture

Comment porter une Ceinture

  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Je vais vous expliquer comment on mesure et porte une ceinture dans les règles de l’art.

Ou pourquoi y a t’il exactement 5 trous sur une ceinture ?

Pour commencer, vous avez 2 façons de vous mesurer pour obtenir votre nouvelle ceinture à la bonne taille :

  • Soit vous enfilez votre meilleur pantalon, puis au lieu de votre ceinture, vous faites glisser un mètre ruban dans les passants du pantalon, et vous mesurez votre taille en serrant légèrement (le but est que la ceinture serre juste ce qu’il faut pour que votre pantalon ne tombe pas)
  • Soit vous prenez votre ceinture habituelle, et vous mesurez de l’extrémité de la boucle jusqu’au trou que vous utilisez le plus. J’avoue préférer cette méthode car elle me parait plus précise, plus correspondante au tour de taille.

Ensuite, le maroquinier fabriquera votre ceinture avec 5 trous car, pour l’harmonie, vous êtes censé porter la ceinture au 3ème trou, celui correspondant à ce qu’on appelle la taille commerciale. C’est censé être la plus confortable, ou votre taille idéale.

Il peut arriver qu’on doive desserrer sa ceinture pour arriver au 4ème trou, Ca sera le trou d’après repas ou d’après les fêtes 😁

Si vous arrivez au 5ème trou, commencez à regarder pour une autre taille de ceinture, car on arrive désormais à la taille d’alerte🫣

Par contre, si on doit resserrer la ceinture au 2ème trou, on va se réjouir d’avoir une taille ajustée 💖

Et le premier trou, c’est la taille qu’on rêve d’avoir🥹

Tout ça pour dire, avec un peu d’humour, que c’est pour cela qu’en maroquinerie, quelque soit la mesure que vous nous communiquerez pour votre taille, on va vous fabriquer une ceinture avec 5 trous, pour le côté harmonieux et l’esthétique visuelle, mais surtout pour votre confort.

Bien sûr, vous portez votre ceinture de la façon que vous voulez. Mais maintenant, vous savez pourquoi on en fait autant pour une ceinture.

Retrouvez les ceintures que je fabrique sur la page dédiée de ma boutique en ligne. Vous choisissez la boucle, le type de cuir, sa couleur, vous mettez votre mesure, et je vous fabrique votre ceinture avec plaisir.

A bientôt👋🏽

Laisser un commentaire